Foto: Michel Detobel

A propos de la Bibliothèque du Patrimoine

La Bibliothèque du Patrimoine Hendrik Conscience est située en plein coeur d'Anvers. C'est le lieu de collection et de conservation de plus de cinq siècles de patrimoine culturel flamand.

Vous pouvez consulter dans la salle de lecture de la Bibliothèque du Patrimoine plus d'un million et demi d'ouvrages: impressions anciennes, journaux historiques, publications récentes ... Ces pièces sont consultables sur papier, sur microfilm ou par voie numérique.

La salle Nottebohm est tout aussi impressionante que la collection unique et précieuse de la Bibliothèque du Patrimoine. Tout le monde tombe sous le charme de cette magnifique bibliothèque historique qui sert aussi de salle. Ce joyau bien caché se dévoile lors d'activités publiques ou de visites guidées.