• Foto: Ans Brys

    Bibliothèque patrimoniale Hendrik Conscience

    La bibliothèque pour la littérature néerlandaise, l'heritage flamand et l'histoire d'Anvers
Si vous prévoyez une visite à notre bibliothèque pour consulter une publication ou admirer notre magnifique salle Nottebohm, voici d’ores et déjà toutes les informations nécessaires, des horaires à l’accessibilité.
Leeszaal
Vous trouverez dans notre bibliothèque une vaste collection de livres rares, de revues tombées dans l’oubli et d’ouvrages de référence. Ils ne peuvent pas être empruntés, mais vous pouvez les consulter dans la tranquillité de la salle de lecture.
De Nottebohmzaal
La salle Nottebohm est un véritable petit joyau. C’est ici que sont conservés les 150 000 premiers numéros du catalogue de la bibliothèque dans un décor historique à couper le souffle. Les portes de la salle ne s’ouvrent que pour des expositions, des conférences, des concerts ou des visites guidées. Et à chaque ouverture des portes, le public est sous le charme.
De globes van Blaeu
Webexpo
Les deux pièces maîtresses de la salle Nottebohm sont sans conteste le globe céleste et le globe terrestre de Blaeu. Nous racontons via notre exposition en ligne leur histoire, leur auteur, leur importance et leur restauration.
Geschiedenis
Au-delà de sa collection, la bibliothèque appartient en soi à notre patrimoine : l’histoire de la Bibliothèque patrimoniale Hendrik Conscience commence en 1481 avec 41 ouvrages. C’est aujourd’hui l’une des plus riches bibliothèques patrimoniales de Flandre.
Contacteer ons
N’hésitez pas à nous poser vos questions ou demander des informations complémentaires, via nos coordonnées générales, ou en cas d’une question spécifique, directement auprès d’un de nos collaborateurs.