Lieux de pique-niques à Anvers

Rien de tel que de préparer un panier de pique-nique et de manger dehors par beau temps. Mais il n’est pas simple de trouver un endroit tranquille dans une ville. Nous pouvons vous aider en vous proposant cette petite liste des meilleurs sites de pique-niques à Anvers. Nous avons même une solution quand le temps change !

Pique-niquer dans la verdure

Commençons avec le parc, lieu de pique-niques par excellence. Anvers et ses districts comptent au total 50 parcs et jardins publics. L’embarras du choix, donc. Le Parc Den Brandt à Wilrijk est un grand favori des Anversois car c’est de loin la plus belle zone verte dans la ville. Et il est à proximité du Parc Middelheim. Vous pouvez aussi manger en plein air parmi les œuvres d’art de grands sculpteurs, d’Auguste Rodin à Erwin Wurm.

Un autre parc très apprécié du grand public est le Parc Spoor Noord. Cet énorme terrain a bien des atouts : un hangar couvert pour toutes sortes de manifestations, une fontaine moderne qui se transforme l’été en pataugeoire et quantité de terrains de jeux pour petits et grands. Les jeunes disposent d’un terrain de skate et de sports. La Ville a en opté ici pour un parc ouvert avec un minimum d’arbres : idéal donc pour la bronzette.

La Ville d’Anvers a mis sur son site une liste de tous ses parcs

Pique-niquer au bord de l’eau

Les quais se prêtent particulièrement bien à des pique-niques avec vue sur l’Escaut. Il y a ’t Vlot au niveau du Suikerrui. Les jeunes Anversois aiment se rassembler pour un moment de détente sur ce quai d’amarrage des bateaux Flandria.

Il suffit de suivre les quais en direction du nord pour trouver des aires de pique-niques plus tranquilles. Le Sloepenweg, juste après le Rijnkaai, offre une belle étendue d’herbe au bord de l’Escaut. Ce peut être d’ailleurs l’occasion de visiter le Musée Red Star Line à la Montevideostraat.

Vous innoverez peut-être en pique-niquant au MAS. Le Godefriduskaai a récemment été réaménagé, offrant une large promenade le long du Willemdok et autour du MAS. Il y a là suffisamment de place pour organiser un pique-nique entre amis. Le nouveau quartier branché de l’Eilandje reste encore un endroit à découvrir pour beaucoup de gens et vous lancerez peut-être une nouvelle mode !

Pique-niques ‘d’intérieur’

Vous venez de rassembler vos amis pour un bon pique-nique et voilà qu’il se met à pleuvoir ! Pas de panique, car nous avons deux adresses à vous faire découvrir pour ces journées d’été capricieuses. Il y a d’abord le MAS, qui prévoit deux lieux de pique-niques pour ses visiteurs. Outre sa terrasse panoramique qui vous accueillera par beau temps, vous pouvez aussi pique-niquer sur la promenade du MAS. Vous pouvez ainsi entrer au musée par tous les temps. On vous fournira même une couverture à l’accueil.

La Theaterplein est en partie couverte, ce qui présente de grands avantages par mauvais temps. Étalez votre nappe sous l’énorme structure qui protège la place de la pluie et regarder les skateurs faire leurs acrobaties. Et pourquoi ne pas combiner votre pique-nique avec une représentation théâtrale au Théâtre de la Ville ou Het Paleis ?